Wayne Rooney et Manchester United s'imposent, les résultats en Premier League

Ce samedi, huit rencontres de Premier League avaient lieu. Si Chelsea a battu Tottenham au terme d'un match exceptionnel, les deux Manchester avaient l'occasion de revenir à quatre longueurs des Blues. United a terrassé Stoke City 4-2, et City a dominé 2-1 une surprenante équipe de West Bromwich, dans la douleur.

Les Manchester gagnent dans la douleur

Après l'exceptionnelle victoire de Chelsea face à Tottenham, la pression était sur les épaules de Manchester United, dauphin des Blues. Au terme d'un match assez confus, la bande à Ferguson a fini par s'imposer 4-2. Après un but contre son camp en début de match, Wayne Rooney a retrouvé le sens du (bon) but en trompant le gardien de Stoke City. Robin Van Persie et Welbeck ont ensuite aggravé le score, avant que Kightly ne réduise la marque. Rooney a tué le match à la 65e, en inscrivant son deuxième but. City, à égalite de points avec Manchester United avant la rencontre l'opposant à West Bromwich s'est fait peur. Jusqu'à la 80ee, c'est l'équipe 6e du championnat qui tenait les trois points de la victoire, jusqu'à un magnifique doublé de Dzeko, avec des buts inscrits à la 80e, et à la dernière seconde. La bande à Mancini conserve sa troisième place avec cette victoire in extremis.

Liverpool sort la tête de l'eau

Liverpool, qui restait sur un nul 0-0 face à Stoke City est remonté à la 11 place du classement, en battant sur le plus petit des scores  Reading (1-0) , grâce à Sterling. Reading est premier relégable, avec trois points. West Ham, 7e au classement, s'est facilement imposé contre Southampton, 4-1, grâce à des réalisations de Noble, Nolan (2 buts), et Maiga. L'équipe de Lallana est à la limite de la zone de relégation, avec 4 petits points.

Swansea, 10e au classement avec 11 points a récupéré les trois points de la victoire, en s'imposant 2-1 face à Wigan. Michu, premier buteur au classement, y est encore allé de sa réalisation. Fulham a battu Aston Villa, grâce à un but de Baird en fin de match.  La bande à Riise se donne un peu d'air et remonte à la huitième place du championnat. Après un match nul face à West Bromwich, Aston Villa perd et pointe à la 16e place de Premier League.

En fin d'après-midi, Arsenal, 7e, ira défier Norwich City, avant-dernier au classement. Cette huitième journée de Premier League se terminera dimanche avec Sunderland - Newcastle United et QPR - Everton.