Malgré un doublé de Giroud, Arsenal a dû partagé les points (3-3) avec Fulham.

Dans un derby londonien déroutant, Arsenal a dû partagé les points avec Fulham. De son côté Everton, qui n'a plus gagné en Premier League depuis 4 journées a enfin glané trois points après son succès (2-1) face à Sunderland.

On n'y croyait pourtant, au retour en grâce d'Arsenal. Une semaine après leur déroute à Old Trafford (1-2) face à Manchester United, les Gunners, à la traîne en championnat (7e), se devaient de reprendre de l'aplomb en recevant Fulham, histoire d'engranger des points avant la redoutée réception de Tottenham à l'Emirates. Pourtant, dans son antre londonienne, et après avoir mené 2-0, le club d'Arsène Wenger a dû se contenter du partage des points (3-3) face aux Cottagers. Un moindre mal au vu du scénario fou du second acte.

Partis sur de bons rails, grâce à une ouverture du score précoce (11e) d'Olivier Giroud, sa deuxième réalisation de la saison en championnat, les coéquipiers de Laurent Koscielny ont cru plié la rencontre 12 minutes plus tard sur un but de Lukas Podolski (23e). C'était sans compter sur Dimitar Berbatov (29e) et le Suédois Alexander Kacaniklic (40e) qui remettaient Fulham dans le match avant la fin du premier acte, profitant du laxisme de la défense d'Arsenal. Les locaux auraient même pu déchanter à la 67e minute lorsque le Bulgare permettait aux siens de mener sur penalty. Un doublé auquel Giroud répondait, deux minutes plus tard (69e), par un second but. LesGunners restent donc cantonnés à la 7e place de Premier League et risquent même de chuter puisque Newcastle et West Ham comptent un match en moins.

Finally, Everton

Cela faisait quatre matches qu'Everton n'avait plus goûté à la victoire (4 nuls), c'est désormais chose faite, depuis samedi. Les Toffees qui accueillaient Sunderland se sont pourtant fait peur. Menés à la fin du premier acte par des Black Cats réalistes, grâce à un but d'Adam Johnson (75e), les Bleus n'ont réagi qu'à un quart d'heure du terme par l'inévitable Marouane Fellaini (77e). Le Marocain a été imité par le Croate Nikica Jelavic, deux minutes plus tard (79e), permettant à Everton d'arracher trois points précieux dans la lutte pour l'Europe, Everton s'assurant ainsi de conserver sa 4e place en Premier League au terme de la 11e journée.

Les résultats de la 11e journée

Everton 2-1 Sunderland (5)

Arsenal 3-3 Fulham

Southampton 1-1 Swansea City

Reading 0-0 Norwich City

Stoke City 1-0 Queens Park Rangers