Adel Taarabt : un joueur très demandé ?

Menacé par l’OM dans le dossier Taarabt, le PSG pourrait hériter d’un nouveau concurrent bien plus dangereux… Un club riche, comme lui ! QPR s’est fait une raison… Le club promu en Premier League ne pourra pas retenir son milieu marocain Adel Taarabt. Le manager de la formation anglaise, Neil Warnock, a d’ailleurs confirmé que ses dirigeants négociaient activement avec le PSG la vente du joueur. « Je crois que Flavio Briatore (le propriétaire du club) gère le thème des transferts et qu’il négocie avec le PSG. »

Promis aux Parisiens, qui auraient formulé une offre de 15 M€, Taarabt semble toutefois devenir de jour en jour une cible difficile à atteindre pour le club de la capitale. Dernièrement, la presse francilienne indiquait que le natif de Berre-l’Etang avait également tapé dans l’œil de l’OM. Si l’intérêt annoncé des Phocéens ne s’est pas encore matérialisé par une offre concrète, la liste des courtisans ne cesse, elle, de s’allonger. Le média anglais Metro nous apprend ainsi que les Espagnols de Malaga aimeraient eux aussi enrôler le Marocain.

À l’instar du PSG, les Andalous jouissent de la fortune d’un riche investisseur qatari et multiplient les pistes sur le marché. Les voir s’activer sur le meilleur joueur de Championship n’est pas une surprise étant donné que leur objectif est de réaliser un mercato clinquant. Financièrement parlant, Malaga serait donc l’adversaire le plus sérieux du PSG si l’intérêt andalou se confirme. Mais à la différence des Rouge-et-Bleu, les Malagueños ont déjà réussi plusieurs gros coups cet été (Van Nistelrooy, Mathijsen, Buonanotte, Toulalan, Joaquin, Monreal). Un atout qui pourrait s’avérer être de taille si Paris ne montre pas son ambition en recrutant d’ici là un joueur de renom...