Mamadou Sakho

Le club parisien et son équipementier, Nike, se sont associés pour promouvoir le Trophée des Champions, qui opposera le PSG à l'OM le 28 juillet à Tunis. Pour cela, ils ont créé un clip dont autour du parcours de Mamadou Sakho.

Non, la star du PSG n'est pas encore Germain, le lynx sorti tout droit d'un dessin animé pour moins de 6 ans qui est devenue la mascotte du club de la capitale. Alors qui? Mevlut Erding? Il n'est pas à Paris depuis assez longtemps... Guillaume Hoarau? Il trop exprimé ses velléités de départ... Sammy Traoré? Restons sérieux... Non, la vraie star du PSG, c'est Mamadou Sakho! Parisien de naissance, formé au club depuis son plus jeune âge, il représente l'avenir du club au poste de défenseur central. Certains l'imaginent même intégrer la liste des 23 Bleus pour le match amical face à la Norvège, le 11 août...

Alors pour créer le buzz autour du Trophée des Champions, qui opposera le club francilien à l'OM le 28 juillet à Tunis, Nike et le PSG n'ont pas hésité longtemps. Ils ont choisi Sakho pour faire découvrir aux supporteurs les coulisses et la préparation de la rencontre. Et pour promouvoir l'opération, un clip retraçant la vie du défenseur de 20 ans a été mis en ligne. Sur des paroles du rappeur Oxmo Puccino, on y découvre le parcours de celui qui est surnommé "Kirikou". Ses origines sénégalaises, son enfance à Paris, ses débuts au PSG, le brassard de capitaine qu'il s'est vu confié par Paul Le Guen, tout y passe... Définitivement, la vraie star à Paris, c'est bien lui!

Découvrez la vidéo retraçant la vie de Mamadou Sakho.