L'édito du PSG

Tous les vendredis, retrouvez sur Chronofoot: l'édito du PSG. Un billet d'humeur rédigé par la rédaction de Canal Supporters (lien non disponible), le site de référence des fans du PSG.

Numéro trois dans la hiérarchie des défenseurs centraux la saison dernière derrière Mamadou Sakho et Sylvain Armand, Zoumana Camara ne pouvait que se sentir en danger au PSG avec l'arrivée du nouvel actionnaire et au passage de Milan Bisevac et Diego Lugano. Cinquième choix pour deux places, qui aurait parié que Papus serait le plus utilisé en ce début de saison? Pas grand monde.

Oui mais voilà, les 32 ans du défenseur et son passé dans le club de la capitale ont conduit Leonardo et Antoine Kombouaré a lui faire confiance dans un rôle de cadre de vestiaire. A tel point que celui-ci a prolongé d'un an son contrat au PSG. Un électrochoc? Qui sait. Quoi qu'il en soit, Zoumana Camara semble meilleur que jamais sous le maillot parisien et les statistiques parlent pour lui.

En effet, Zoumana Camara cette saison, c'est 11 titularisations sur 12 matches disputés. Sur ces 11 titularisations, 10 victoires et un match nul (jeudi soir face à Bratislava). Mieux, Camara est le seul joueur invaincu dans l'effectif du PSG. Une coïncidence? Certainement pas... et le brassard de capitaine que lui a donné l'entraîneur parisien lors de la dernière sortie de l'équipe a du sens. Avec le retour de Mamadou Sakho, le temps de jeu de Papus devrait fondre mais au PSG, on sait qu'on pourra et qu'il faudra compter sur lui.

Marc Alvarez, Canal-supporters (lien non disponible)