Carlos Tévez

Le club de la capitale veut enrôler des nouveaux joueurs lors du mercato hivernal et compte bien se renforcer dans tous les secteurs du jeu.

A Paris, le mercato hivernal risque d'être bien animé. Conscient des lacunes qui restent à combler dans leur effectif malgré un été déjà rythmé côté transferts, les nouveaux dirigeants du club de la capitale vont mettre à la disposition de Leonardo une belle enveloppe pour recruter en janvier. Si David Beckham est "à 95%" sûr d'arriver au milieu de terrain selon L'Equipe, il reste des chantiers en défense et en attaque.

Derrière, Paris envisage deux pistes, notamment à cause du départ de Tiéné à la CAN. Pouvant évoluer dans l'axe et à gauche, l'Uruguayen du FC Séville Martin Caceres est ainsi supervisé. L'autre solution, moins polyvalente mais plus renommée, s'appelle Kolo Touré, l'Ivoirien de Manchester City. Mais lui aussi pourrait aller à la CAN et Paris doit avant tout se délester de Lugano pour recruter dans ce secteur.

Devant, encore un Ivoirien pisté, l'attaquant de Chelsea Salomon Kalou, proche de Claude Makelele avec lequel il évoluait à Chelsea. Et il reste bien sûr la piste Carlos Tevez, sur laquelle Paris doit faire face à la concurrence du Milan AC. Mais pour l'instant, City refuse un prêt avec option d'achat, ce que propose le club italien. Le PSG pourrait lui obtenir un transfert sec, mais encore faudrait-il convaincre le jouer, apparemment plus enclin à rejoindre la Lombardie.

Lire aussi: 

PSG: Pas d'offre concrète pour Carlos Tevez