Mercato PSG : Ibrahimovic ne retournera pas au Milan AC, Leonardo infirme la rumeur Ashley Cole

Alors que le mercato du PSG agite toute la presse, faisant vent d'un éventuel retour de Zlatan Ibrahimovic au Milan AC, et d'une arrivée d'Ashley Cole, Adriano Galliani et Leonardo ont démenti toutes les rumeurs.

La semaine dernière, ses propos avaient fait le tour du monde. Zlatan Ibrahimovic avait indiqué qu'il était prêt à retourner au Milan AC, club qu'il porte toujours dans son cœur. Si Leonardo avait infirmé dans la foulée, Galliani a lui aussi contredit ses dires.

Zlatan Ibrahimovic ne retournera pas au Milan AC... du moins pas tout de suite

C'est bien connu, Zlatan n'a pas sa langue dans sa poche. Alors quand il déclare pouvoir retourner chez les Rossoneri (il y a passé deux saisons, de 2010 à 2012) si ceux-ci ont besoin de lui, cela provoque un barnum médiatique. Après Leonardo, c'est au tour d'Adriano Galliani, vice-président du club lombard, de démentir un éventuel retour du Suédois, dans des propos relayés par le Corriere dello Sport : "Ce serait séduisant, mais c'est pour le moment impossible." Dans le rouge financièrement, la bande à Berlusconi ne peut en effet pas se permettre de débourser une grande somme d'argent.

"Cette fois, pas de 'Certaines histoires d'amour...' [ndlr, ne finissent jamais]" a conclu l'homme fort du Milan, citant une chanson populaire italienne. Si le Zlat' ne retournera pas en Italie de suite, il se pourrait quand même bien qu'il y revienne plus tard. Quand le club victorieux à sept reprises de la Ligue des Champions aura repris des couleurs financièrement, par exemple.

Ashley Cole à Paris, Leonardo dément

L'autre dossier chaud à Paris concerne Ashley Cole et sa probable arrivée dans la capitale française. Si le Daily Mail avançait la rumeur avec affirmation mardi, dévoilant même le salaire proposé au joueur (185 000 euros par semaine), Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, a démenti tout contact avec l'Anglais, dans une interview accordée au Parisien : "À part Lucas Moura, rien n’est fait et il n’y a de discussion avec aucun joueur. Ni pour janvier ni pour la saison prochaine." Coup de bluff ou vérité, cette déclaration ne devrait pas plaire à Carlo Ancelotti qui déclarait récemment qu'Ashely Cole "était le meilleur latéral gauche du monde."