Javier Pastore aimerait voir Cristiano Ronaldo au PSG

Alors que les rumeurs sur une éventuelle arrivée de Cristiano Ronaldo dans la capitale française se multiplient, Javier Pastore en a rajouté une couche, se déclarant favorable à ce transfert.

Il n'est pas encore commencé qu'il fait déjà parler sans modération de lui. Le mercato du club de Nasser Al-Khleaïfi est au cœur de toutes les attentions. Après De Rossi et Ashley Cole, c'est Cristiano Ronaldo qui était à la une de toutes les rubriques transferts du PSG. Interrogé mardi soir après le match face au Dinamo Zagreb, Javier Pastore s'est déclaré pour l'arrivée du Portugais.

"S'il peut venir, je dis oui"

Dans des propos relayés par L'Équipe, Javier Pastore s'est confié sur la dernière rumeur mercato du Paris Saint-Germain : une éventuelle arrivée de CR7. L'Argentin s'est déclaré en faveur du transfert : "S'il signait à Paris, ce serait magnifique pour le club et pour les joueurs déjà ici. Alors, s'il peut venir, je dis oui." Le milieu de terrain parisien a bien évidemment argumenté sa prise de position : "Ronaldo est l'un des meilleurs joueurs du monde, il marque pratiquement à chaque match. Il sait faire des différences énormes sur des actions individuelles." Des déclarations élogieuses, qui contredisent quelque peu ses précédentes sorties médiatiques. Il y a quelques jours, l'ancien joueur de Palerme avait clamé qu'il voudrait que le Ballon d'Or soit donné à Messi ou Iniesta. Quant au Lusitanien, qui avait remporté le sésame en 2008, il ne compte pour le moment pas bouger du Real Madrid.

Quoiqu'il en soit, Pastore se plaît à Paris, et c'est peut-être cela le principal. Dans une interview accordée à L'Équipe, le joueur s'était déclaré heureux dans la capitale : "Je le dis souvent, pour un Sud-Américain de 23 ans, vivre à Paris est magnifique. Ça me paraît difficile de ne pas être heureux ici. Je vis avec ma fiancée, j'ai une famille qui m'entoure et je joue pour un club qui a des objectifs élevés. Tout ce dont je pouvais rêver enfant, je l'ai aujourd'hui. Dans la vie, on peut toujours se dire qu'on peut devenir plus heureux. Mais j'apprécie vraiment ce que j'ai ici." Des nouvelles encourageantes pour les supporteurs du PSG, qui laissent présager un bel avenir à l'Argentin. S'il n'a toujours pas été à la hauteur des attentes placées en lui sur le terrain, il promet de faire mieux : "J’essaie de laisser cette période derrière moi et de démontrer, match après match, que j’ai chassé mes doutes." Face à Montpellier ce dimanche, le protégé d'Ancelotti aura sûrement l'occasion de montrer tout son talent.