Neymar tourne encore le dos à un transfert vers l'Europe et le PSG. Mais pour combien de temps ?

Le crack brésilien Neymar ne serait pas contre l'idée de rejoindre le PSG prochainement. Car l'idée de pouvoir évoluer aux côtés de Zlatan Ibrahimovic enchante le joueur de Santos.

"Ce serait un grand honneur pour moi d'évoluer dans une grande équipe comme Paris". Cette phrase lâchée par Neymar dans une interview accordée à Eurosport vendredi devrait faire l'effet d'une bombe alors que les spéculations vont bon train quant à l'avenir du prodige brésilien de Santos.

Fan inconditionnel d'Ibrahimovic

Chelsea, Barcelone, Madrid, Paris ? Ces quatre grosses écuries du Vieux-Continent semblent s'être déjà positionnées pour accueillir le plus grand espoir du football mondial prochainement. Et entre ces clubs-là, le cœur de Neymar balance : "Je n'ai pas de préférence. Pourrais-je jouer avec un maillot sur lequel figurerait l'écusson des quatre clubs ?", s'amusait ainsi l'Auriverde de 20 ans. Toujours est-il que l'homme à la crête d'Iroquois a reconnu apprécier tout particulièrement le Paris Saint-Germain "New look" au micro d'Eurosport : "Ce serait un grand honneur pour moi de jouer dans une grande équipe comme Paris"

Séduit par le projet pharaonique mené par le PSG de Nasser Al-Khelaïfi, c'est surtout la présence de joueurs comme Zlatan Ibrahimovic au sein du club de la capitale qui réjouit Neymar : "Ce serait un rêve de jouer avec lui. C'est l'une de mes plus grandes idoles. C'est un crack, il est fantastique", s'enthousiasme l'attaquant filiforme qui préfère toutefois tempérer un éventuel départ de Santos vers Paris prochainement : "Ce n'est pas le bon moment pour partir. Mais qui sait, dans le futur, ce pourrait être une possibilité".

Un atout de poids pour le PSG : Le président de Santos 

Si le PSG venait à se lancer de manière officielle dans la course au recrutement de Neymar, l'actuel leader de la Ligue 1 pourrait compter sur un soutien de poids auprès du joueur en la personne de Luis Alvaro de Oliveira Ribeiro. Car le président de Santos donne clairement sa préférence au club francilien s'il devait y avoir un départ de son poulain : "Si Neymar décide un jour de jouer en Europe, et s'il me demande mon avis, je lui conseillerais d'aller au PSG, un club avec une tradition, une histoire qui est en train d'écrire une nouvelle page du football européen. Je crois que la meilleure décision est de jouer à Paris", confie ainsi le président  qui a tenu à réfuter avec fermeté, la rumeur de pré-contrat liant Neymar au Barça : "Il n'y a rien. Absolument rien !" En voilà une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain de Leonardo...