Le transfert de Cristiano Ronaldo capoté, la rumeur Daniele de Rossi enfle

Les rumeurs de transfert de Cristiano Ronaldo et José Mourinho démenties, on parle désormais d'un transfert de Daniele de Rossi vers la capitale.

La Gazetta dello Sport fait rêver les supporteurs parisiens ces derniers temps. Un pack José Mourinho + Cristiano Ronaldo devrait d'après les médias italiens satisfaire les millionnaires qataris de la capitale. Mais voilà, ni l'entraîneur ni l'attaquant portugais ont confirmé avoir été approchés par Paris. Histoire de ne pas laisser un blanc dans le parcours du PSG pré-mercato, une autre rumeur commence à nouveau à enfler, celle de Daniele de Rossi.

Mourinho et Ronaldo nient

Que les supporteurs du Real se rassurent, Mourinho et Ronaldo ne poseront pas leurs valises à Paris. Du moins, pas pour le moment. Après que Cristiano Ronaldo a clairement dit que ce transfert ne l'intéressait pas dans un entretien qui paraitra ce mercredi dans France Football, "Cela ne m’intéresse pas. Pas plus celui de Paris que celui de Manchester ou Chelsea. C’est vrai, ce sont tous de très grands clubs. Pour leur ego personnel, tous les joueurs aiment que de tels clubs songent à eux, mais, personnellement, cela ne me passe pas par la tête. Je suis là [ndlr : à Madrid], et je veux gagner ici", son entraîneur fétiche a lâché des paroles à peu près semblables. "Ce n'est pas vrai." Dans le même temps, Nasser Al-Khelaïfi est venu confirmer ces propos. "Je n'ai parlé avec personne du Real Madrid."

Au milieu de tant de râteaux, il est grand temps de raviver quelques flammes, comme la rumeur Daniele de Rossi. Pour aider les Parisiens, rien de mieux que Zdenek Zeman, en brouille avec l'international italien. "Nous avons reçu cet été une offre de Manchester City que nous avons prise en considération avant de la refuser. Si nous recevons une autre proposition, nous l'étudierons", a confié à Sky Franco Baldini, directeur sportif de l'AS Roma.

Une arrivée qui ne déplairait en aucun cas à Carlo Ancelotti, lui qui compte pourtant déjà sur un milieu de terrain bien garni. "C'est un grand milieu de terrain et je pense qu'il est normal qu'il soit dans le viseur du PSG. Si besoin, nous en parlerons en janvier", avait-il alors déclaré à La Repubblica le mois dernier. Un transfert transalpin de plus qui attiserait encore plus la haine des médias italiens pour le PSG...