Kevin Gameiro

Le ton est monté au Camp des Loges à l'entraînement du PSG. Carlo Ancelotti n'est pas content du rendement actuel de son équipe, et pourrait opérer plusieurs changements ce week-end.

Le Paris-Saint-Germain est deuxième du classement, seulement devancé au goal average par Montpellier. Le titre de champion de France 2012 est donc largement à la portée du club de la capitale, mais les derniers résultats n'ont pas du tout plu à Carlo Ancelotti. Le jeu pratiqué par l'équipe n'est pas encore à la hauteur des attentes, et la ligne défensive montre des signes de fragilité. En dépit de son statut de chouchou des supporteurs, Mamadou Sakho pourrait donc s'asseoir sur le banc de touche ce samedi soir à Nancy. 

Bisevac de nouveau titulaire... dans l'axe ?

Malgré la densité voulue par Carlo Ancelotti en défense centrale, avec l'arrivée d'Alex cet hiver, en plus de Sakho et Lugano, le lauréat de samedi pourrait être Milan Bisevac. Le Serbe, utilisé d'abord comme arrière droit par le nouveau coach parisien à son arrivée, devrait donc occuper l'axe avec Alex ce week-end. Une décision qui arriverait comme une sanction pour Sakho, quelques jours après les déclarations de Leonardo sur le manque de sérieux de certains joueurs. Une nouvelle formule qui viserait à retrouver enfin une bonne assise défensive, après 7 matches de suite en encaissant au moins un but. 

Altercation Gameiro - Sissoko

A l'image du coup de gueule de Carlo Ancelotti à l'entraînement ce mercredi, le groupe parisien a besoin d'extérioriser sa frustration. Après trois matches sans victoire, le groupe commence à ressentir la tension, comme le souligne le Parisien ce jeudi. D'après le quotidien, l'entraîneur aurait donc secoué ses joueurs: "Vous êtes incapables de vous gérer. Je vous ai fait confiance. Vous ne le méritez pas". Après cela, c'est une banale opposition qui a tourné à la joute verbale entre Kevin Gameiro et Momo Sissoko. Le milieu reprochait à son coéquipier: "à chaque fois qu'on te donne le ballon, tu le perds", l'attaquant lui a répondu: "Vous me le donnez que quand vous êtes dans la merde".

La fiche du PSG (lien non disponible)

PSG: Momo Sissoko, "On est dans une période creuse"

PSG : Pour Charles Villeneuve, "Javier Pastore est un intermittent du spectacle"

Vidéo: Quand Michel Telo fait danser le monde du foot