Jérémy Ménez

L'attaquant du Paris Saint-Germain n'a pas caché sa joie après la très belle victoire de son équipe face à Sochaux. Il a désormais la tête au prochain match face au LOSC, un véritable tournant dans la course au titre.

Le PSG a étrillé le FC Sochaux dimanche après-midi au Parc des Princes (6-1). Une victoire nette et sans bavure qui ne souffre aucune contestation. Jérémy Ménez, auteur du troisième but de la rencontre, était bien entendu ravi de la réaction d'orgueil des siens après le match nul compliqué face à la lanterne rouge auxerroise, la semaine passée: "On a bien su réagir. On a joué en équipe et on a montré un bel état d'esprit. C'était important de relever la tête après le match d'Auxerre, où on aurait dû gagner 2 ou 3-0. On avait à coeur de se rattraper. Il le fallait absolument aussi après les résultats de Montpellier et Lille d'hier soir (tous les deux vainqueurs, nldr)".

Ce qui a surtout impressionné c'est la différence d'attitude en l'espace d'une semaine. "Tout le monde y a mis du sien et a tiré dans le même sens pour aider le collectif, et le partenaire à côté. Quand c'est ça, tout devient plus facile", s'est félicité le Parisien avant de renchérir: "Mais c'est ce qu'il faut faire tout le temps. C'est ce qu'on aurait dû faire lors des matches précédents. Maintenant, il s'agit de regarder vers l'avant. Ce qu'on a fait, c'est bien. Mais il faut vite se reconcentrer parce qu'il y a effectivement un match important dans une semaine".

"Aller gagner à Lille"

Une rencontre capitale face au LOSC, troisième larron de Ligue 1, qui pointe à seulement 5 points des Parisiens: "Nous ne nous focalisons pas sur l'adversaire. Nous nous occupons de nous. Quand on joue comme ce soir, personne ne nous fait peur. Ce sera une autre équipe que Sochaux mais il faudra aller là-bas pour gagner". Les champions de France en titre sont prévenus. Paris veut récupérer un titre que Lille avait été chercher l'an dernier... au Parc des Princes.

PSG: Carlo Ancelotti, "La semaine la plus importante de la saison"