Leandro Damiao

Le PSG vient à peine de terminer sa campagne de recrutement qu'il pense déjà à la suivante. Leandro Damiao, un jeune attaquant brésilien serait dans le viseur de Leonardo.

Le PSG a beau avoir dépensé plus de 80 millions d'euros durant le mercato estival, il n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. Leonardo est d'ores et déjà parti à la recherche de nouvelles recrues pour renforcer l'effectif parisien et aurait trouvé en Leandro Damiao son bonheur selon Tuttomercatoweb

Une progression constante 

Le jeune attaquant de 22 ans affiche déjà un bilan plus que flatteur. Passé pro en 2010 au sein du club de Porto Alegre, le Brésilien a déjà marqué 20 buts en 45 rencontres. Des performances qui lui ont valu de taper dans l'oeil de Mano Menezes, le sélectionneur brésilien, qui lui offre sa première cape le 27 mars 2011 lors d'un match amical contre l'Ecosse. Non retenu pour la Copa America, il reprend sa place sur le front de l'attaque auriverde le 5 septembre dernier à l'occasion d'un match amical entre le Brésil et le Ghana. Un retour en fanfare, car Leandro Damiao inscrit le seul but du match.

Mais cette nouvelle pépite brésilienne n'est pas passée inaperçue, et de nombreuses autres écuries européennes seraient sur les rangs pour enrôler attaquant: l'AS Rome, le Real Madrid, Tottenham ou bien le Shaktar Donetsk, rien de moins. Le joueur de Porto Alegre, contrairement à Neymar ou Ganso, n'a d'ailleurs pas caché son envie de rejoindre l'Europe au plus vite. En professionnel, Leonardo s'est procuré quelques DVD des exploits du joueur et aurait décidé de se rendre au Brésil pour tâter le terrain.