PSG - OM : Les 5 raisons pour lesquelles Zlatan Ibrahimovic ne joue pas la Coupe de la Ligue

C'est officiel, ce mercredi matin, Zlatan Ibrahimovic n'est pas monté dans le bus. Il ne rejoindra donc pas ses coéquipiers pour disputer la rencontre face à l'OM en Coupe de la Ligue. Chronofoot a imaginé 5 raisons qui pourraient expliquer pourquoi Ibra snobbe ce huitième de finale. Trop altruiste ou trop occupé, ce mercredi soir, il aura autre chose à faire.

La Coupe de la Ligue, pas assez prestigieuse pour Zlatan

C'est devenu un constat flagrant depuis quelques années, la Coupe de la Ligue n'intéresse plus grand monde. Certains fins observateurs du football aimeraient même qu'elle soit supprimée. Quel intérêt donc pour un joueur de la trempe d'Ibra d'y figurer ? Personne ne verrait ses exploits. Avec l'égo qui est le sien, difficile d'imaginer Zlatan se déplacer pour gagner la Coupe à Moustache. D'ailleurs, son trip c'est plutôt le catogan. Et ce n'est pas non plus son agent, Mino Raiola, qui le motivera à jouer la compétition, lui qui pense que le Ballon d'Or "n'est important que si Zlatan le gagne."

Ibra, trop généreux envers Hoarau

On savait Ibra orgueilleux, fier et impétueux, mais on ne le savait pas aussi généreux avec ses petits camarades de classe. Ce mercredi le Suédois a eu une grosse pensée pour son coéquipier Guillaume Hoarau, agonisant au PSG. Le voyant triste en tribune, ou au mieux sur le banc de touche, par peur de le voir sombrer dans la dépression, Zlatan Ibrahimovic a déclaré forfait pour laisser l'autre géant parisien briller face à l'OM, après avoir essayé à maintes reprises de le faire marquer face à Zagreb. Avec 25 minutes de jeu toutes compétitions confondues, l'ancien Havrais commençait à avoir les jambes lourdes. En refusant de jouer, Ibra pourrait même offrir une chance à Luyindula de tâter le cuir. Bon là quand même, il ne faut pas trop rêver.

Brandao effraie Ibrahimovic

Ibra est grand, Ibra est talentueux, Ibra est puissant, mais Ibra a peur. Depuis qu'il sait qu'il va affronter Brandao ce samedi en Ligue 1, il a pris conscience de la force du Brésilien. Il s'est renseigné, et il a vu que Brandao avait tout sacrifié dans sa vie pour une unique compétition... La Coupe de la Ligue ! En 9 matches disputés en 4 saisons, l'ancien Marseillais a fait parler la poudre 8 fois, et a offert quasiment à lui tout seul 3 trophées à la Canebière. Par peur de faire moins bien que son collègue, Ibra aurait tout simplement décidé d'éviter de se ridiculiser, et rester chez lui.

Ibrahimovic ne loupe pas Halloween

Et si, en signant au PSG, Ibrahimovic avait demandé une clause tenue secrète ? "Ne manquer aucune fête du calendrier", voilà comment elle aurait pu s'appeler. S'il aurait pu faire la fête aux Marseillais, il a préféré célébrer Halloween. Zlatan arpentera donc les très chics allées de Versailles, histoire de récupérer quelques bonbecs. Une situation qui en rassurera plus d'un. Après tout, un footballeur est avant tout une personne normale, qui a ses coups de fatigue.

La Paris Games Week, plus importante que la Coupe de la Ligue

Zlatan pourrait bien ne pas s'attarder chez lui ce soir à regardez le match à la télévision. On le sait bien, le Suédois aime s'amuser, surtout depuis qu'il est papa. Après avoir visité le Parc Astérix, l'attaquant parisien pourrait pourquoi pas décider de passer sa soirée au Paris Games Week, l'événement numéro 1 en France dédié aux jeux vidéo. S'il a déjà montré à tout le monde qu'il était le meilleur footballeur de la Ligue 1, il n'avait pas encore eu l'occasion d'étaler ses compétences en matière de consoles. Il pourra donc tromper les défenses dans Fifa ou Pes, mettre des KO dans Street Fighter, et Zlataner l'ennemi dans Call of Duty. Tiens donc, n'avait-il pas déjà fait tout cela le 7 octobre dernier lors du Clasico ? Finalement, qu'Ibra joue au foot ou aille au salon du jeu vidéo, c'est la même chose.