Clément aux côtés d'Ancelotti

Avant de passer la vitesse supérieure sur le terrain, le recrutement du PSG vient de connaître un nouvel essor avec l'arrivée de Paul Clément sur le banc, le fidèle lieutenant d'Ancelotti à Chelsea.

Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti, vient de tenir une conférence de presse en français ! Et ceci pour annoncer une information "so british" : l'arrivée, à ses côtés sur le banc, de l'Anglais Paul Clément. Ce jeune technicien, qui a été le bras droit du technicien italien quand celui officiait à Chelsea (entre 2009 et 2011), a dû quitter son poste d'entraîneur-adjoint de Steve Kean à Blackburn, fonction qu'il occupait depuis le mois d'octobre.

Clément et Makelele dans la même équipe

Partageant la même vision de jeu que Carlo Ancelotti, Paul Clément importera au PSG ses pratiques et ses techniques appliquées en Angleterre, dont le fameux GPS à chaque joueur, prôné également par Ancelotti, qui permet de calculer les performances de chacun en temps réel.

L'arrivée de Clément dans le staff francilien conduit directement à se demander quel sera le rôle de Claude Makelele, propulsé adjoint de l'ancien entraîneur du Milan AC à son arrivée. "Clément était mon assistant à Chelsea, j'ai une bonne relation avec lui, il fera un bon travail ici, il commencera la prochaine semaine, il fera le même travail que Claude (Makelele). Il sera mon assistant comme Claude, il a l'expérience, le savoir faire, il a beaucoup de motivation" assure Carlito. Un bras gauche et un bras droit, Ancelotti semble paré pour prendre en main l'effectif parisien et son recrutement sur le terrain.

A lire aussi:

Les images du Milan AC - PSG à Dubaï 

PSG : Quel système de jeu avec Ancelotti ?