Quelle sanction aura Zlatan Ibrahimovic pour son coup de pied sur Stéphane Ruffier ?

Le geste n'aura échappé à personne. Samedi, alors que le PSG était mené 1-0 face à l'ASSE, Zlatan Ibrahimovic s'est fait exclure suite à un violent high kick sur Ruffier. Le Parisien pourrait bien rater les deux prochains matches.

Si le carton rouge fait débat, il inquiète également Zlatan Ibrahimovic. Le joueur, qui manquera à coup sûr le déplacement à Montpellier le week-end prochain, pourrait également louper la réception de Rennes dans deux semaines. Si ce n'est plus...

Zlatan Ibrahimovic s'inquiète du sort que lui réserve la Commission de discipline

Auteur d'un début de saison tonitruant, avec 10 buts inscrits en autant de rencontres, Ibrahimovic a été coupé net dans son élan samedi face à l'ASSE. Laurent Duhamel lui a en effet infligé un carton rouge, pour son violent coup de pied dans le thorax de Stéphane Ruffier. Si Ancelotti pense "qu'il n'a pas mérité l'expulsion parce qu'il à tout le temps regardé le ballon, et qu'il n'a pas regardé le gardien" la décision semble tout de même légitime. Zlatan ne l'a d'ailleurs pas contestée et s'inquiète même aujourd'hui de la sanction qu'il va recevoir.

D'après Le Parisien, le joueur se serait renseigné auprès de ses dirigeants et de ses coéquipiers sur la sanction qu'il pourrait recevoir. Pas de quoi non plus lui enlever sa bonne humeur, révèle le journal. Pour le moment, une seule chose est certaine, le Suédois sera absent pour le déplacement face au champion en titre, Montpellier, dimanche soir. La Commission de discipline pourrait de surcroît le priver d'un autre match, voire plus. Pour un geste similaire, Jamel Saihi, qui avait ouvert le crâne du Toulousain Sirieix en début de saison, avait écopé de deux matches fermes. Le Montpéllierain, tout comme Zlatan, avait été l'auteur d'une faute évidente, mais non intentionnelle, étant donné qu'il s'était focalisé sur le ballon. 

Le Parisien écoperait donc d'un match ferme plus un autre avec sursis, ou deux matches ferme. Dans le deuxième cas de figure, il manquerait la réception de Rennes le 17 novembre. La Commission de discipline tranchera ce jeudi 8 novembre.