Leonardo et Samuel Eto'o

Il semblerait que le rêve de Leonardo, le directeur sportif du Paris-Saint-Germain, serait de faire venir l'attaquant camerounais, Samuel Eto'o, vers le championnat de France.

Depuis l'arrivée des nouveaux propriétaires qataris au PSG, les rumeurs les plus folles circulent. Après le Brésilien Kaka et les buteurs Dimitar Berbatov et Diego Forlan, c'est aujourd'hui le nom du joueur africain de l'année 2010 qui est associé au club de la capitale. En effet, Samuel Eto'o, l'attaquant de l'Inter Milan, serait la priorité de recrutement de Leonardo, le futur directeur sportif du PSG. Le journal italien La Gazzetta dello Sport indique que Leonardo va s'entretenir demain (mardi) avec l'international camerounais afin de discuter de la possibilité d'un transfert du buteur (qu'il a bien connu à l'Inter Milan cette saison) vers la Ligue 1.

De son côté, Samuel Eto'o souhaite découvrir un nouveau championnat (et signer le dernier gros contrat de sa carrière) mais il a indiqué qu'il préférait évoluer en Premier League: "C'est vrai que j'ai toujours rêvé de jouer en Angleterre. Je réfléchis à différentes propositions, j'ai un mois pour décider. J'ai 30 ans et je dois bien réfléchir avant de prendre une décision", indique le buteur de l'Inter Milan. L'Inter Milan prépare déjà la succession de son buteur et il semblerait que Carlos Tevez, malheureux à Manchester City, soit dans le viseur des Nerazzurri pour la saison prochaine. La venue d'un joueur de renommée mondiale comme Samuel Eto'o serait une formidable performance sportive (et marketing) pour les nouveaux propriétaires du PSG.

Lire aussi:

Les 30 ans de Samuel Eto'o en 30 clichés

PSG: Le nouvel actionnaire fait rêver les agents de joueurs