Salvatore Sirigu répond à Bernard Lama

Salvatore Sirigu, le portier du PSG, a tenu à remettre en place son ancien homologue suite aux critiques sévères sur son cas.

Fin octobre, Bernard Lama avait durement taclé Salvatore Sirigu. Peut-être par peur de se faire très vite remplacer par l'ancien de Palerme dans le panthéon du football parisien. Ce mardi, l'international italien a répondu à l'ancien international français tout en subtilité.

"Lama a le droit de donner son avis"

"Il est bon, il fait des arrêts sur sa ligne, mais le problème est qu’il ne garde pas un seul ballon. Ça me gêne. Un gardien qui repousse tout le temps, c’est un gardien qui sera battu. Il a aussi trop de lacunes au niveau du jeu aérien, au pied. C’est un bon gardien, mais sans plus. Il ne sera jamais un grand gardien. Sauf par la taille. Pour être un grand gardien, il faut savoir se déplacer, sortir de sa surface et jouer au pied. Et tout ça, il ne sait pas le faire", avait déclaré Bernard Lama à propos du portier italien, dans un entretien accordé à But !

Dans un entretien exclusif paru ce mardi dans France Football, Salvatore Sirigu a tenu à rappeler au remplaçant de Buffon que le football a changé. "Chacun a le droit de donner son avis (...). Il y a des fois où tu arrives à bloquer, et d'autres fois où tu décides d'assurer le coup en mettant les poings parce que les conditions climatiques sont difficiles ou parce que les ballons, qui sont fait avec des matières un peu bizarres, sont de plus en plus flottants." Comme quoi, Salvatore Sirigu a la classe, même quand il reprend un historique du PSG.