Zlatan Ibrahimovic

En conférence de presse, Arsène Wenger a raconté sa toute première rencontre avec Zlatan Ibrahimovic... C'est croustillant !

A l'âge de 16 ans, Zlatan Ibrahimovic est pisté par Arsenal. A l'époque Arsène Wenger est déjà aux manettes de la formation londonienne et l'entraîneur français se souvient de sa première rencontre avec l'attaquant suédois.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Ibrahimovic faisait déjà du Zlatan. Le coach d'Arsenal lui parle pour la première fois et lui dit qu'il a entendu du bien de lui. Du coup, l'Alsacien lui propose de faire un essai : "Je lui ai dis : On va voir si tu es fort. Je vais te faire faire un essai avec le groupe pro". La réponse de Zlatan Ibrahimovic a été sanglante. Sans aucun complexe, l'attaquant a répondu à l'un des entraîneurs les plus connus du Monde : "Moi je ne fais pas d'essai", sous entendant qu'il n'avait pas besoin d'essai pour jouer. Wenger pourra se mordre les doigts d'avoir laissé filer une telle perle.

Avec 5 buts en 4 matches de Ligue 1, Zlatan figure en tête du classement des buteurs en France. C'est la super star du Paris Saint-Germain.