Zlatan Ibrahimovic s'en veut après son high kick et est déçu de la première défaite du PSG

Face à l'ASSE, le PSG a connu pour la première fois cette saison le goût de la défaite en Ligue 1. 2-1, score final.

Après une première mi-temps lente et seulement deux tirs cadrés, la seconde a été plus riche en émotions. D'abord, c'est Mamadou Sakho qui a inscrit un but contre son camp, ce qui devient une habitude chez lui. Koscielny en tremble déjà.

Ruffier, nouvelle victime de Zlatan

Puis vient au tour de Zlatan de s'illustrer, en prenant le 11e carton rouge de sa carrière, pour un premier high kick en plein ventre. Stéphane Ruffier pourra l'ajouter sur son CV. Enfin, Pierre Emerick Aubameyang, pourtant incertain avant la rencontre et relégué sur le banc des remplaçants, a finalisé son entrée tonitruante en seconde période en trompant Sirigu à la 73e. L'international gabonais se rapproche quant à lui des stats de Zlatan en championnat, en inscrivant un 7e but en Ligue 1, et revenant ainsi à hauteur de Ben Yedder. Le beau but de Hoarau à la 87e minute de jeu ne sera pas suffisant pour sonner la révolte... 2-1, score final.

Grâce à ce résultat, l'ASSE consolide son avance sur Valenciennes et met la pression sur les deux Olympiques, Toulouse... et même le PSG. Première défaite pour le PSG en Ligue 1 donc, premiers déboires pour Zlatan... Bref, le PSG n'aborde pas le match contre Zagreb de la meilleure des façons.