Pastore

La 19e journée de Ligue 1 vient de s'achever en milieu de semaine. Le championnat de France a atteint la moitié de sa course. L'occasion pour Chronofoot de dresser le bilan du premier acte. Nous vous dévoilons en images tout ce qu'il faut retenir de la première partie de saison.

Peu de gens ignorent que le Paris Saint-Germain s'est emparé mercredi 21 décembre du titre honorifique de champion d'automne face à Saint-Etienne (0-1), mais est-ce que nos lecteurs connaissent les statistiques essentielles de ce début de saison ?

En parlant du PSG, savez-vous que l'armada offensive du club de la capitale n'est pas la meilleure attaque de Ligue 1 ? En revanche, les Parisiens ont beaucoup d'autres cordes à leur arc, comme leur défense. Les Parisiens mènent en effet la danse avec seulement 17 buts encaissés. Mais ils partagent cette donnée avec une équipe que l'on attendait pas forcément dans ce domaine. Par ailleurs, si Olivier Giroud est de loin le meilleur buteur, fort de ses 13 réalisations, son homologue au classement des passeurs peut en surprendre plus d'un étant donné son faible temps de jeu.

Vous apprendrez également quelles sont les meilleurs équipes à domicile et à l'extérieur, mais aussi quelles sont les pires. Vous saurez quels publics sont les plus fidèles, qui marque le moins de point à domicile, à l'extérieur, et autant de petites infos qui vous rendront plus savants.Pour découvrir en images tout ce qu'il faut savoir sur la première partie de saison, suivez le guide !