Éric Abidal

Le Real Madrid et l'OL ont reçu l'interdiction formelle de la part de l'UEFA de soutenir Éric Abidal avant leur rencontre en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions.

Le Real Madrid reçoit l'OL, mercredi soir, en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. A cette occasion, les deux équipes espéraient apporter leur soutien à Éric Abidal, victime d'une tumeur au foie. D'après le site internet du quotidien As, les deux clubs ont transmis une requête à l'UEFA afin de demander l'autorisation de porter un T-shirt avant la rencontre pour soutenir le joueur du Barça. Une requête rejetée par l'instance européenne qui n'a pas voulu déroger à sa règle qui prévoit d'interdire la diffusion de tout slogan, quel qu'il soit.

De son côté, l'ancien Lyonnais, dont l'opération d'abord prévue vendredi a été avancée à jeudi, retrouvera les terrains d'ici quatre à six semaines. Il devrait donc, selon toute vraisemblance, être absent pour les deux match du FC Barcelone face au Real au mois d'avril.

Chronofoot se met en mode OL, et laisse la parole à un supporteur lyonnais toute la journée de mercredi jusqu'au match face au Real Madrid. Retrouvez l'avis de Daniel, fan des Gones, sur l'actualité du jour.

Daniel: "Encore une décision honteuse de l'administration. Messieurs assis dans vos bureaux, sortez un peu la tête de la photocopieuse et ayez une attitude digne !"