Une élimination qui coûterait cher

Une élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à Lyon coûterait cher au Real Madrid, aussi bien sur le plan financier que sportif.

Le Real Madrid veut à tout prix éviter une nouvelle élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à l'OL. Et pour cause, celle-ci serait catastrophique pour le club madrilène, comme l'explique El Mundo Deportivo. D'un point de vue sportif tout d'abord. En ne passant pas le stade des huitièmes pour la septième fois consécutive, les Madrilènes perdraient leur statut de tête de série et ce, même s'ils parviennent à remporter la Liga aux dépens du Barça. Ils se retrouveraient donc dans le deuxième chapeau lors du tirage au sort la saison prochaine et hériteraient logiquement d'un groupe plus difficile que cette année.

Un éventuel revers aurait également des incidences sur le plan financier. En remportant la Ligue des Champions, le Real encaisserait un joli chèque de 52 millions d'euros. Pour le moment, 27 millions d'euros sont d'ores et déjà tombés dans l'escarcelle madrilène. En voyant leur équipe éliminée en huitièmes de finale de la C1, les dirigeants merengue feraient donc une croix sur 25 millions d'euros.

D'autre part, les mauvais résultats du club sur la scène européenne ces dernières années ont profondément écorné l'image de marque du club. La "marque Cristiano Ronaldo" a également perdu de la valeur. Tous ces éléments empêcheront donc Florentino Pérez, le président madrilène, de renégocier les contrats publicitaires et de parrainage à la hausse. Le contrat à 20 millions d'euros annuels avec Bwin prend fin en 2013 et celui avec adidas à la fin de la saison 2011/2012. Le match face à Lyon est donc capital...