Rafael Nadal a donné son avis concernant l'arrivée de Gareth Bale au Real Madrid

Le célèbre tennisman qui dispute en ce moment l'US Open s'est exprimé sur le transfert imminent de Gareth Bale au Real Madrid, le club qu'il supporte.

Feuilleton de ce mercato estival, le transfert de Gareth Bale au Real Madrid devrait connaitre son épilogue d'ici lundi soir, date de la clôture officielle du marché des transferts. Annoncé à demi-mot par son entraîneur André Villas-Boas, le départ du Gallois devrait être officialisé très prochainement par le Real Madrid, et devrait à n'en pas douter intégrer les premières places du top 10 des plus gros transferts de l'histoire du football.

L'exemple Cristiano Ronaldo 

Une somme qui ne manque évidemment pas de faire parler, à commencer par les supporteurs du Real Madrid. L'un des plus prestigieux fans de la Maison Blanche, Rafael Nadal, s'est donc exprimé sur la venue de l'ailier gauche magique des Spurs. Entre deux démonstrations à l'US Open, le recordman de victoires à Roland Garros a confié à Sky Sports son analyse sur le prix exorbitant du futur Merengue : "C'est toujours la même chose. Si vous signez un bon joueur pour beaucoup d'argent, ce n'est finalement pas très cher. A l'inverse, si vous faites venir un joueur moyen pour 10 millions d'euros, et qu'il n'est pas bon, là ça devient beaucoup d'argent. Cristiano Ronaldo a été acheté pour 90 millions d'euros, ce qui est beaucoup, mais il marque 50 buts par an. Même si c'est énormément d'argent, ce n'est pas si cher à l'arrivée. On verra donc avec Gareth Bale s'il est trop cher, ou s'il vaut son prix."

Comme le dit le célèbre gaucher, il n'y plus qu'a espérer que son homologue prouve sa valeur au Real Madrid, où ses performances seront analysées comme jamais lors de sa carrière. Meilleur joueur de Premier League l'an dernier, Gareth Bale n'a en revanche pas un palmarès impressionnant à présenter sur son cv, avec une seule victoire en Coupe de la Ligue en 2008. Une chose qu'il devra améliorer avec le club Merengue, où la victoire est absolument indispensable, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions.