Gonzalo Higuain a inscrit un doublé

Le Real Madrid a imposé sa loi face à l'Espanyol Barcelone et conserve 10 points d'avance sur le Barça.

La 26e journée de Liga se terminait dimanche soir par la rencontre entre le Real Madrid et l'Espanyol Barcelone. Pour ce mini-Clasico, les hommes de José Mourinho avaient pour objectif de ne pas redonner espoir aux Barcelonnais, vainqueurs samedi de Gijon, et de récupérer les 10 points d'avance en Liga.

La première période était une formalité pour les Madrilènes. Cristiano Ronaldo ouvrait la marque à la 24e minute d'une frappe du gauche dans la surface sur un beau service de Higuain. Puis c'est Khedira qui doublait la mise un quart d'heure plus tard sur un magnifique jeu à trois avec Ronaldo et Özil. Higuain et Cristiano Ronaldo auraient même pu aggraver la marque dans les arrêts de jeu mais le portier de l'Espanyol retardait l'échéance.

Au retour des vestiaires, le pilonnage madrilène continuait. Higuain inscrivait un but dès la reprise pour son 150e match en Liga. Puis, c'est Kaka qui alourdissait la marque. Le Brésilien bénéficiait d'un bon ballon de Ronaldo, et après une série de dribbles s'en allait tromper le portier d'une frappe croisée qui frappait le montant. Enfin, c'est ce même Kaka, qui, après un numéro de soliste, donnait un très bon ballon à Higuain dans la surface qui fusillait Casilla.

Le Real Madrid s'impose très facilement face à l'Espanyol et récupère ses 10 points d'avance sur le Barça.