Gareth Bale devra peut-être choisir entre le Real Madrid et le FC Barcelone cet été

Les deux clubs rivaux auraient dans leur viseur l'ailier supersonique de Tottenham pour un transfert l'été prochain.

Si le clasico fait déjà rêver les foules sur le terrain, il pourrait prendre une autre ampleur lors du prochain mercato estival. Merengues et Blaugranas sont en effet tous deux très intéressés par Gareth Bale à en croire le journal espagnol AS, et devraient s'activer l'été prochain pour étoffer un peu plus leurs rangs.

Une sacré somme à débourser

Seul hic, si le Gallois n'est a priori pas contre l'idée de découvrir les joies de la Liga, il faudra se montrer convaincant avec les Spurs pour espérer libérer le gaucher d'un contrat qui court jusqu'en 2016. On parle ainsi d'un montant de 62 millions d'euros pour s'attacher les services de celui qui a longtemps été comparé à Ryan Giggs. Une sacré somme pour des clubs qui ne roulent mine de rien pas sur l'or, et qui vont devoir surveiller leurs dépenses en vue du fair-play financier.

Mais le Real Madrid le sait, il faut parfois se montrer patient avec Tottenham, comme lors du transfert de Luka Modric. Estimé à l'origine à plus de 50 millions d'euros, le Croate avait finalement été transféré pour 35 millions (et 7 de bonus) en fin de mercato. Voilà en tout cas qui devrait alimenter un peu plus la guéguerre que se livrent les deux clubs depuis toujours.