Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo évolue sur un petit nuage depuis son arrivée au Real Madrid. En signant un doublé lors de la victoire des Merengues face à Getafe lundi (2-3), le Portugais a atteint la barre symbolique des 60 buts inscrits avec la formation de la capitale espagnole.

Dire que Cristiano Ronaldo affole les compteurs relève du doux euphémisme. A chacune de ses sorties, le virevoltant Portugais justifie un peu plus la somme de 93 millions d'euros investie par la Maison Blanche pour s'attacher ses services en 2009. Insatiable buteur, l'ancien Mancunien se mue en chasseur de records et vient, lundi face à Getafe, de trouver le chemin des filets pour la 60e fois... en 61 apparitions sous la tunique merengue, soit une moyenne détonante de 0,98 but par rencontre !

CR7 est ainsi en train d'effacer des tablettes les mythiques goleadors du Real. Au même moment de leur carrière du côté de Santiago Bernabeu, Puskas (55), Di Stefano (52), Pahino (50) ou Ronaldo (43) n'étaient pas parvenus à inscrire autant de buts. Mieux, le Lusitanien pourrait devenir le meilleur réalisateur du club de la capitale en Liga sur une saison, marque détenue jusqu'à présent conjointement par Zarra et Hugo Sanchez avec 38 réalisations.

L'international portugais étoffe en outre sa palette de jour en jour, et semble désormais capable de marquer de toutes les façons qui soient. Pour preuve, sur ses 60 buts, il en a inscrit 26 du pied droit, 11 du gauche, 10 sur penalty, 9 sur coup franc et 4 de la tête. Ne lui reste désormais plus qu'à convertir ces performances incroyables en trophées, chose qui pourrait se produire sous peu s'il poursuit sur cette exceptionnelle dynamique...