Cristiano Ronaldo et Florentino Pérez

A quelques semaines de l'attribution du Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo a reçu un énième soutien, celui de son président au Real Madrid, Florentino Pérez.

C'est l'affaire qui crée la polémique dans le monde du football actuellement. Les votes pour l'attribution du Ballon d'Or ont été repoussé du 14 au 29 novembre par la FIFA. Une décision qui favoriserait le Portugais Cristiano Ronaldo auteur de quatre buts lors des deux matchs des barrages pour la Coupe du Monde contre la Suède. La principale victime, Franck Ribéry. S'il était favori des bookmakers jusqu'à cette date, le Français du Bayern Munich a vu le vent tourner. Et s'il a déclaré qu'il pensait que le Ballon d'Or ne lui échapperait pas, une bien mauvaise nouvelle a fait son apparition ces derniers jours. En effet, une rumeur propagée par la presse ibérique annonçait que la FIFA avait annulé une séance photo avec Franck Ribéry. Un bien mauvais présage pour le Français.

Aujourd'hui, Cristiano Ronaldo est le favori. Il reçoit ainsi des soutiens d'un peu partout mais surtout de son club, le Real Madrid. Alors qu'il était blessé, les supporteurs du stade Santiago Bernabeu ont tenu à lui rendre un immense hommage lors du match contre Galatasaray en ornant un masque de CR7. Après le public, le président. Dans des propos tenus lors d'une cérémonie et rapportés par Marca, Florentino Pérez s'est montré plus qu'élogieux pour sa star. "Nous voulons continuer à gagner avec un joueur qui est en train de marque l’histoire et une époque au Real Madrid. C’est une fierté de profiter du meilleur Cristiano Ronaldo, qui sera toujours madrilène. Personne ne doute un instant que c’est le meilleur joueur du monde. Et l'un des meilleurs de tous les temps" a t-il déclaré. 

Gareth Bale pas laissé de côté

Après Cristiano Ronaldo, c'était au tour de Gareth Bale, le transfert le plus cher de l'histoire du football, d'être évoqué par Florentino Pérez. Et là encore, le président de la Maison Blanche a été flatteur et confiant "Nous avons recruté le meilleur joueur de Premier League. Gareth Bale va bientôt montrer qu'il est aussi l'un des meilleurs joueurs du monde". Un patron gentil comme celui-ci, tous les employés de France et de Navarre en rêve.