Lionel Messi Vs. Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo l'a avoué... Pour le moment, Lionel Messi lui est supérieur.

Cristiano Ronaldo est revenu sur le match amical entre le Portugal et l'Argentine, perdu 2-1 à Genève par les Lusitaniens , et son duel avec Lionel Messi, où tous deux ont marqué. "Je ne l'ai pas pris comme tel, a-t-il expliqué. J'aime ce genre de parties. Ce fut une bonne rencontre et l'Argentine a eu de la chance d'obtenir un penalty à la 90e minute." Interrogé pour savoir qui était, selon lui, le meilleur joueur du monde, le Portugais ne s'est pas dérobé : "Actuellement, celui qui est considéré comme tel, c'est Messi. Et il l'est, pour le moment...", a-t-il reconnu tout en espérant que les choses changent rapidement.

"Nous allons gagner la Coupe du Roi"

Apprendre de la défaite pour avancer et gagner. Tel est le credo de Cristiano Ronaldo. Balayé par la tornade barça lors d'un Clasico de légende fin novembre (5-0), l'attaquant du Real Madrid est avide de revanche. Et au cas où le Clasico retour à Madrid le 17 avril ne suffirait pas, les deux formations rivales se retrouveront trois jours plus tard à Valence pour la finale de la Coupe du Roi. "Je suis sûr que nous allons gagner", a clamé le Portugais sur les ondes de Cadena Ser. Aussi sûr qu'il l'était avant de disputer le Clasico...?

CR7 sait désormais comment appréhender ce genre de rencontres mais avoue avoir eu du mal à digérer le 5-0: "Ce fut l'un des déroutes les plus difficiles à surmonter de ma carrière, mais il y a de bons enseignements à tirer de cette défaite, a-t-il reconnu. Nous avons beaucoup appris et nous ne commettrons pas les mêmes erreurs." Car José Mourinho a plan : "Il sait comment battre le Barça et nous aussi avons une idée...", a avoué l'ancien joueur de Manchester United.