Après la publication des surnoms des joueurs du Real Madrid par la presse espagnole, les supporteurs madrilènes ont voté pour leur "pseudo" préféré. Et le grand vainqueur est "Avatar-Adenabor" Adebayor.

Mercredi, le quotidien espagnol Marca parvenait à mettre la main sur les surnoms que se donnent les joueurs du Real Madrid entre eux. Alors que toute la presse ne parlait que du choc à venir entre Barcelone et Arsenal, les lecteurs du quotidien madrilène découvraient avec surprise et amusement une page de Une consacrée à ces surnoms insolites et couverte de caricatures des joueurs merengue. On y découvrait notamment un "Nemo" Özil entouré d'une dizaine de portraits dessinés à l'effigie des joueurs du club.

Deux jours après ces révélations inattendues, les socios ont tranché. Appelés à voter pour leur surnom préféré, 58% des lecteurs de Marca ont sollicité "Avatar-Adenabor", surnom gracieusement donné à Emmanuel Adebayor en référence à ses jambes. Un surnom qui explique peut-être le récent changement de look de l'attaquant togolais, désireux de montrer qu'il est bien plus qu'un simple avatar de buteur? En deuxième position, "Nemo" Özil récolte 18% des suffrages tandis que "Robocop" Arbeloa complète le podium.

Découvrez en images les surnoms des joueurs du Real