Cristiano Ronaldo, du temps de Manchester

Selon une information du quotidien catalan, El Mundo Deportivo, Cristiano Ronaldo pourrait revenir à Manchester United la saison prochaine.

La saison n'est pas encore terminée, la période des transferts n'a même pas commencé que les spéculations vont déjà bon train. Et pas qu'un peu! El Mundo Deportivo, célèbre quotidien de Catalogne, affirme que Cristiano Ronaldo pourrait revenir dans le club qui l'a révélé, Manchester United. L'ancien Ballon d'Or 2008, vainqueur de la Ligue des Champions la même année, a pesté contre la tactique "trop défensive" de son entraîneur, José Mourinho, contre le FC Barcelone, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions au stade Santiago Bernabeu à Madrid (0-2). Alors que celui-ci affirmait que le Real, après l'expulsion du défenseur portugais Pepe, reconverti sentinelle, allait faire rentrer Kaka et Adebayor pour les vingt dernières minutes, l'ancien coach de l'Inter Milan aurait peu apprécié. C'est pour cette raison que l'attaquant portugais aurait été laissé au repos lors du match perdu face à Saragosse (2-3).

Ferguson aperçu à Madrid avec l'agent de CR7 

Autre élément, la présence de Sir Alex Ferguson, l'entraîneur des Red Devils, dans la capitale espagnole, mercredi dernier. Ce dernier a déjeuné avec l'agent de CR7, également en charge des affaires de José Mourinho, quelques heures avant la confrontation entre le Real et le Barça. Celui qui est considéré comme "un père" par le joueur portugais, a déclaré qu'il était "très difficile" pour que CR7 revienne dans le club anglais un jour. "Il a vécu de grands moments ici (à Manchester), mais maintenant, il est dans un grand club". Ferguson était venu à Madrid pour superviser les deux adversaires car il pouvait retrouver l'un d'entre eux lors d'une éventuelle finale de C1.

L'hypothèse de revoir CR7 à Manchester paraît extrêmement peu envisageable. D'autant plus que la guerre déclarée entre les deux clubs (provocations, insultes...), relayée par les médias, fait que ce genre d'information paraît bien douteux.

Découvrez les plus belles images de la carrière de CR7.