Cristiano Ronaldo en pleine discussion avec son entraîneur José Mourinho

Alors que le Real Madrid se déplace à Saragosse, samedi, José Mourinho devrait faire tourner son effectif en vue de la demi-finale retour de C1, mardi prochain, face au FC Barcelone. Le Mou, qui n'a pas apprécié la dernière sortie médiatique de CR7, se passera notamment de sa star portugaise.

C'est avec un effectif particulièrement remanié que le Real Madrid devrait aborder son déplacement à Saragosse, samedi, dans le cadre de la 34e journée de Liga. Après une demi-finale aller de Ligue des Champions particulièrement éprouvante pour ses joueurs, José Mourinho a fait le choix de laisser au repos plusieurs titulaires. Parmi les joueurs concernés, on retrouve Xabi Alonso et Lassana Diarra, particulièrement mis à l'épreuve, mercredi, après l'expulsion de Pepe et... Cristiano Ronaldo. Pour ce dernier, le Mou a avancé une toute autre explication, parlant d'une "décision personnelle".

CR7 puni pour en avoir trop dit?

Après la défaite face au FC Barcelone, l'attaquant portugais avait fait part dans la presse de sa frustration quant au schéma tactique mis en place par Mourinho. "Je n'aime pas jouer de cette façon, avait-t-il reconnu dans les colonnes d'El Mundo Deportivo. Mais je dois m'adapter". Une réflexion qui n'a manifestement pas plus au Special Onequi aurait donc décidé de le laisser assister à la rencontre depuis les tribunes, en guise de punition, si l'on en croit le site internet de AS.

L'absence du portugais devrait donc déboucher sur une attaque composé du trio Higuain-Benzema-Kaka, déjà redoutablement efficace le week-end dernier sur la pelouse de Valence (3-6). Les trois hommes qui reviennent en forme, auront à cœur de montrer à leur entraîneur qu'il peut compter sur eux en vue de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Suspendus pour ce dernier Clasico, Pepe et Sergio Ramos devraient eux aussi débuter la partie face au Real Saragosse, tout comme l'indispensable Iker Casillas dans les buts.

Le groupe madrilène:

Casillas, Dudek, Adán, Carvalho, Pepe, Sergio Ramos, Marcelo, Arbeloa, Garay, Nacho, Granero, Kaká, Canales, Di María, Özil, Juanfran, Adebayor, Higuaín, Benzema.