José Mourinho

L'entraîneur portugais du Real Madrid José Mourinho, souhaite transformer la structure du Real Madrid afin que le club gagne la Liga et la Ligue des Champions la saison prochaine.

José Mourino a, selon le journal espagnol Marca, décidé de modifier en profondeur le mode de fonctionnement du club dirigé par Florentino Pérez. C'est d'ailleurs son unique but depuis la fin du championnat car il estime que c'est cela qui empêche les Merengue de gagner la Liga et la Ligue des Champions depuis quelques années. Selon le Special One, le Real Madrid ressemble à un éléphant qui dort: "Le Real s'endort depuis de nombreuses années comme un éléphant qui n'a plus de force". L'ancien coach de Porto aimerait que le club de la Maison Blanche s'intéresse davantage à l'aspect sportif qu'au marketing. Il ne désire pas l'arrivée d'autres stars, comme Kaka (qu'il veut transférer), qui n'apportent pas un plus à l'équipe. La politique du club a d'ores et déjà changé cette saison avec les transferts peu médiatiques de Sahin, Altintop, Callejon et du jeune Raphaël Varane.

Favoriser les jeunes du centre de formation

De plus, à l'instar du FC Barcelone, l'ancien coach intériste aimerait que le Real Madrid s'appuie davantage sur le centre de formation du club. Cette idée rejoint d'ailleurs les propos de Guti, l'ancien madrilène, qui vient de déclarer qu'il regrette de ne pas voir plus de joueurs formés au club dans l'équipe première du Real: "On a dépensé beaucoup d'argent dans les transferts mais le club a formé très peu de nouveaux joueurs. Il n'y a que Casillas dans l'équipe actuellement qui a été formé par le Real Madrid. Cela m'attriste beaucoup", explique le meneur de jeu de Besiktas.

Après le départ de Jorge Valdano, José Mourinho essaie de véritablement modifier le Real Madrid.

Lire aussi:

Le Real Madrid rêve de ces 10 joueurs.