Karim Benzema a été le grand artisan de la victoire (4-1) du Real Madrid, face à Alcoyano, en Coupe d'Espagne. Un gage de réveil ?

Auteur d'un début de saison très moyen, l'avant-être madrilène s'est montré sous son meilleur jour, mercredi, face à Alcoyano (4-1) en Coupe d'Espagne, avec un doublé et deux passes décisives.

Muet depuis le 3 octobre dernier - soit près d'un mois - et un but - par ailleurs magnifique - face à l'Ajax Amsterdam, Karim Benzema a retrouvé le chemin des filets mercredi face à Alcoyano en seizième de finale aller de la Coupe du Roi. Une belle revanche du Français sur un début de saison très mitigé avec le Real Madrid.

1 but en 8 apparitions en Liga 

Avec une seule réalisation au compteur, en huit apparitions en championnat, l'ancien Lyonnais est, cette saison, largement devancé à la pointe de l'attaque madrilène par son compère Gonzalo Higuain (6 buts). Au point d'être finalement mis sur la touche par son entraîneur José Mourinho, dimanche, pour le déplacement à Majorque en Liga (victoire 5-0 de Madrid). Pour rappel, le Bleu en était déjà à 4 buts en championnat, au même moment, la saison dernière...

Benzema a donc répondu à son coach, ce mercredi, et de quelle façon ! Le Merengue a ouvert la marque de la tête pour le Real Madrid face à Alcoyano (21e), délivré deux passes décisives à Kaka (35e) et à Jese Rodriguez (67e), avant de clore les débats en toute fin de match sur un doublé (88e) pour un succès presque trop facile du Real (4-1). Si l'adversaire, pensionnaire de troisième division espagnole, n'est pas un révélateur significatif pour l'avant-centre français, il lui aura au moins permis de relancer une saison qui battait de l'aile jusqu'à présent. En espérant une confirmation dès samedi, face au Real Saragosse.