Sami Khedira

L'international allemand Sami Khedira confie ses impressions sur la récente victoire en Ligue des Champions du FC Barcelone et reste persuadé que son club pourra rivaliser avec le Barça la saison prochaine.

Le milieu de terrain merengue est lucide sur l'excellente saison du rival catalan et sur leur performance en finale de la C1: "Tout le monde est d'accord pour dire que Barcelone est le juste vainqueur de la Ligue de Champions. Mais il ne manque pas beaucoup au Real Madrid pour atteindre le niveau de Barcelone", a indiqué l'ancien joueur de Stuttgart au journal allemand Kicker.

Par ailleurs, Khedira fait un bilan positif de la saison, au niveau de ses performances personnelles et du rendement collectif du club entrainé par José Mourinho malgré le fait que l'équipe n'a pas atteint tous ses objectifs. L'international allemand regrette surtout d'avoir manqué la finale de la Coupe du Roi à cause d'une blessure: "Avoir été absent de ce grand évènement a été le moment le plus triste d'une saison qui a été, en réalité, très positive", constate Khedira.

Une expulsion injustifiée

En ce qui concerne la demi-finale de la Ligue de Champions, que le Real Madrid a perdu face à Barcelone, Khedira est convaincu que l'équipe merengue n'aurait pas perdu le premier des deux matches si le défenseur portugais Pepe n'avait pas été expulsé: "En Ligue de Champions, nous avons perdu à cause d'un carte rouge qui à mon avis a été injuste. Si nous avions joué à onze contre onze nous n'aurions pas perdu le match", estime l'allemand. Nous verrons si, la saison prochaine, le Real Madrid pourra vraiment rivaliser avec la meilleure équipe du monde...