José Mourinho

José Mourinho, le coach du Real Madrid, aurait décidé de recruter Emmanuel Adebayor cet été et d'attendre le mercato d'hiver pour enregistrer l'arrivée de Neymar.

José Mourinho, l'entraîneur du Real Madrid, a déjà un plan pour le recrutement offensif du club madrilène cette saison. Selon le journal Marca, le Portugais aurait décidé d'abandonner la piste Neymar pour le moment. En effet, le joueur brésilien dispute actuellement la Copa America et il bénéficiera ensuite de plusieurs jours de vacances. Son arrivée dans l'effectif merengue sera donc très tardive et cela agace le Special One.L'ancien coach de Chelsea a donc décidé de laisser Neymar jusqu'au mois de janvier à Santos et de le recruter durant le mercato hivernal. Une stratégie très judicieuse car cela permettrait à Neymar de disputer le Mondial des Clubs en décembre avec le club de São Paulo. De plus, les dirigeants madrilène espèrent pouvoir recruter Neymar pour un montant inférieur aux 45 millions d'euros exigés actuellement par le président de Santos.

Offre du Real Madrid de 8 millions d'euros pour Adebayor ?

Cet été, la cible de Mourinho se nomme Emmanuel Adebayor comme il l'a déclaré récemment: "Kun ? Neymar ? A la rigueur, le plus proche de tous, c'est Adebayor parce qu'on le connaît bien après les six mois qu'il a passés chez nous", a affirmé l'ancien coach de Porto. Les Merengue devraient offrir un montant de 8 millions d'euros à Manchester City pour le transfert de l'international togolais.

Les Citizens ne souhaitent pas conserver l'ancien Gunner dans leur effectif cette saison et ils devraient accepter cette offre du Real Madrid. Après avoir déjà passé 6 mois chez les Merengue la saison dernière, le Togolais n'aura pas besoin de période d'adaptation et il sera opérationnel très rapidement, contrairement au jeune Neymar.

Lire aussi:

Manchester City : Adebayor mis à l'écart