Yann M'Vila

José Mourinho souhaiterait renforcer l'entrejeu des Merengue par l'arrivée du Ghanéen de Chelsea Michael Essien. L'international français Yann M'Villa figure aussi sur les tablettes du club.

Le marché estival du Real Madrid est encore loin d'arriver à son terme. Après les arrivées des Turcs Nuri Sahin et Hamit Altintop, ainsi que de l'attaquant espagnol Callejon, les Merengue souhaiteraient désormais renforcer leur milieu de terrain. L'Argentin Fernando Gago, apparu qu'à une seul reprise la saison dernière, n'entre plus dans les plans de José Mourinho et le Français Lassana Diarra pourrait être tenté d'obtenir davantage de temps de jeu ailleurs (Juventus Turin). Pour muscler son entrejeu, l'entraîneur du Real aurait coché en priorité le nom de Michael Essien qu'il a déjà eu sous ses ordres à Chelsea.

Le dossier s'annonce compliqué car les Blues réclament au moins 40 millions d'euros pour céder le Ghanéen, âgé de 28 ans. Les dirigeants madrilènes devront donc consentir à un effort financier considérable. Dans un profil similaire, le journal L’Équipe annonce que José Mourinho suivrait avec attention la situation du Rennais Yann M'Vila. L'international français (10 sélections) serait une solution de repli. Un second choix pour lequel Rennes demanderait 30 millions d'euros... Enfin, le nom de Momo Sissoko, le milieu de terrain franco-malien de la Juventus de Turin a également été évoqué.

Lire aussi:

Le Real Madrid rêve de ces 10 joueurs.

Gago, Drenthe, Diarra... la liste noire du Real Madrid.