Sergio Ramos

En tournée promotionnelle en Amérique du Nord, le Real Madrid a fait une escale à Philadelphie, le temps d'une mi-temps de match de football US, lors de laquelle Sergio Ramos s'est essayé au ballon ovale.

Actuellement en tournée de pré-saison au Etats-Unis, le Real Madrid n'en oublie pas de promouvoir son portrait auprès du public nord-américain. Et pour se faire une bonne pub, tous les moyens sont bons. Y compris s'inviter dans un match de football... américain. Vendredi, à la mi-temps d'une exhibition opposant les Philadelphia Eagles aux Pittsburg Steelers, les Merengues ont fait une brève apparition le temps pour Sergio Ramos de s'initier au sport préféré des Etasuniens.

Un baptême réussi haut la main par le défenseur madrilène, qui s'est essayé à un field goal (ce que la transformation est au rugby) de 53 yards (environ 48 mètres) et l'a réussi avec brio (video). Une véritable perf' pour l'Espagnol si l'on prend en compte que le plus long field goal de l'histoire de la NFL a été inscrit de 63 yards. De quoi envisager une reconversion après le soccer ? Pourquoi pas...