Zlatan et José

Un an après avoir abandonné le FC Barcelone pour le Milan AC, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic souhaite retrouver la Liga avec le Real Madrid la saison prochaine.

L'année dernière, le coach José Mourinho avait tenté de recruter Zlatan Ibrahimovic pour renforcer l'attaque du Real Madrid. Le FC Barcelone a refusé cette option et les Catalans avaient préféré transférer le joueur vers le Milan AC pour un montant de 24 millions d'euros (option d'achat). Selon El Mundo Deportivo, l'international suédois n'a pas digéré son passage très mitigé en Liga et il désire prendre sa revanche en compagnie de José Mourinho et du Real Madrid.

Malgré une première saison en Italie couronnée de succès avec le Scudetto, Ibrahimovic souhaite quitter le Milan AC malgré les quatre années supplémentaires qu'il lui reste à accomplir dans le club transalpin. L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam garde un excellent souvenir de sa collaboration avec José Mourinho à l'Inter Milan. Son désir aujourd'hui est de retrouver l'entraineur portugais et d'aider le Real Madrid à remporter la Liga et La Ligue des Champions la saison prochaine. La possibilité de mettre fin à la domination du FC Barcelone en Liga serait la plus belle vengeance d'Ibrahimovic à l'encontre de son ancien coach Pep Guardiola. 

Les négociations entre le Milan AC et le Real Madrid pourrait débuter prochainement. Le club merengue devrait proposer une offre de 40 millions d'euros pour convaincre les dirigeants milanais de transférer le buteur suédois. Pour remplacer Ibrahimovic, le club rossonero devrait recruter l'attaquant Mario Balotelli (qui ne s'est pas vraiment adapté à Manchester City). Un possible duo Zlatan Ibrahimovic-Cristiano Ronaldo a de quoi faire rêver les supporters du Real Madrid.