René Girard

René Girard s'est autorisé une petite sortie dans les médias en fustigeant le traitement de faveur dont bénéficierait l'OM au niveau du calendrier.

Tout va bien pour Montpellier. Le club, 5e de ligue 1, est toujours en course pour une place sur le podium à 5 journées de la fin du championnat. Pourtant, le coach des Héraultais René Girard a décidé de s'en prendre à la LFP, l'accusant de favoriser notamment l'Olympique de Marseille. L'équipe de Didier Deschamps bénéficierait selon lui d'un calendrier beaucoup plus clément et d'un certain traitement de faveur: "Marseille a un championnat qui a été fait à sa mesure. Ils jouent où ils veulent, quand ils veulent. Peut-être que s'il leur manque six points, ils joueront en août" a expliqué l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Espoirs dans les colonnes de L'Équipe.

Ce-dernier fait sans doute allusion aux deux matchs en retard des phocéens contre Sochaux, joués les 7 et 14 avril dernier. Pas sûr que ces propos soient très bien accueillis sur la Canebière, alors que les marseillais viennent d'enchaîner 5 matchs en un peu moins de deux semaines.