Van Persie

Chronofoot vous propose de faire le point en images sur les joueurs qui animent les classements des buteurs des plus grands championnats européens.  

Tandis que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi explosent les compteurs du Pichichi en Espagne avec respectivement 23 et 22 buts, l'Angleterre est dominée d'une main de maître par le Néerlandais volant, Robin Van Persie (19 réalisations). En Allemagne, la course est bien plus serrée entre Mario Gomez, Klaas Jan Huntelaar et Lukas Podolski, tandis qu'en Italie, ce sont les anciens, Ibra en tête, qui font leur numéro.

Une saison 2011/2012 qui semble bien plus prolifique que les précédentes, chose dont on ne va évidemment pas se plaindre. Ces serial buteur seront bien entendu en tête de la shopping-list des grands clubs européens cet été...s'ils ne changent pas de tunique dès cet hiver ! 

Découvrez en images ces hommes qui "plantent à la chaîne" dans les grands championnats européens, mais également les meilleurs buteurs des championnats "secondaires". C'est par ici.