Le gste fabuleux de Ronaldinho

Découvrez les images spectaculaires du but de Fernandinho après une passe phénoménale signée Ronaldinho.

Parti jouer dans son Brésil natal, l'ancien Barcelonais a su garder, au fil des années, toute sa classe et sa technique prodigieuse. Il nous le prouve une fois encore lors de la 23e journée de championnat brésilien dans le match qui oppose son équipe de l'Atletico Mineiro à l'équipe du Vasco da Gama.

Un bijou technique

Le prodige brésilien n'aura pas fait attendre ses supporteurs trop longtemps avant de leur offrir un geste technique dont lui seul a le secret. Dès la troisième minute de jeu, Ronaldinho, sur l'un de ses premiers ballons relance un une-deux avec son coéquipier, Luiz Pereira da Silva Fernandinho, une passe en talonnade magistrale entre deux défenseurs. Un geste qui surprend toute la défense, pourtant bien placée et offre à l'attaquant un boulevard extraordinaire.

Doublé d'un caviar

Superbement lancé en profondeur par son génie de coéquipier, Fernandinho se lance dans une course effrénée. Malgré les trois défenseurs du Vasco da Gama qui se jettent sur lui, l'attaquant de l'Atletico parvient à se placer en excellente position après avoir dribblé tout le monde, comme pour offrir à cette passe décisive le sort qu'elle mérite. Ronaldinho doublera ensuite la mise pour une victoire finale de son équipe 2-1 dans un match plié d'entrée.

La complicité entre les deux hommes se confirme lorsque tous deux célèbrent leur chef d'oeuvre commun en tombant dans les bras l'un de l'autre. La passe est, en quelque sorte, l'équivalent footballistique de l'étreinte émouvante entre les deux joueurs après cette ouverture du score.

Le sourire de Ronaldinho est d'autant plus beau qu'il vient tout juste de subir une opération spectaculaire des la mâchoire. Heureusement pour lui, on le retrouve à travers un geste fabuleux. Car s'il avait été dans la position de Gaspar Iniguez, qui lui s'est illustré en perdant des dents sur le terrain, beaucoup d'efforts auraient été réduits à néants. On espère avoir très vite  l'occasion d'admirer une nouvelle fois le nouveau sourire sur les lèvres du technicien légendaire et de nouveaux gestes incroyables dans ses pieds.