Selon Ronaldinho, Lionel Messi est plus fort que Cristiano Ronaldo et Neymar

Le Ballon d'Or 2005 n'a d'yeux que pour Lionel Messi. Ronaldinho voit l'Argentin comme le meilleur joueur du monde. On peut lui parler de Cristiano Ronaldo et de Neymar, peu importe, pour lui, le meilleur reste son ancien coéquipier du Barça.

Lionel Messi va-t-il remporter un quatrième Ballon d'Or consécutif le 7 janvier prochain ? Sélectionné parmi les 23 meilleurs joueurs de l'année 2012, l'Argentin ne devrait pas échapper à un nouveau sacre début 2013. C'est en tout cas l'opinion générale des observateurs. Un sentiment appuyé par un ancien lauréat, un certain Ronaldinho.

"Messi aura toujours une place spéciale dans mon cœur"

Le Brésilien, qui fait les beaux jours de l'Atlético Mineiro, connait très bien Lionel Messi. Il l'a vu débuté quand la Pulga n'était encore qu'un jeune de La Masia, inconnu. "Je l'ai vu débuter et aujourd'hui, il est le meilleur du monde, a-t-il indiqué dans une interview accordée à ESPN. Je suis très heureux de cela. Je me rappelle évidemment de son premier match car il marque son tout premier but sur l'une des mes passes." Les deux hommes sont d'ailleurs toujours très proches l'un de l'autre, malgré la distance et leur carrière bien remplie. "On s'appelle dès que l'on peut. Il aura toujours une place spéciale dans mon cœur".

Forcément, on ne pouvait pas ne pas lui poser la question fatidique, celle dont personne n'a franchement la réponse. Non, pas celle de savoir qui de l'éléphant ou de l'hippopotame est le plus fort, mais bien qui de Messi ou de Cristiano Ronaldo est le meilleur. Et là, la réponse n'a pas trainé. Il a même inclus la nouvelle star montante au Brésil... "Aujourd'hui, Neymar est le meilleur joueur d'Amérique du sud, l'un des meilleurs du monde. Dans quelques années, personne ne le dépassera. Cristiano Ronaldo marque l'histoire depuis des années. Mais en Europe, c'est Messi le meilleur. Il est hors du commun".