Vladimir Poutine

Le premier ministre russe Vladimir Poutine a pris la décision d'abroger les visas pour les supporteurs au Mondial 2018 en Russie. Une initiative appréciée par la FIFA.

Le premier ministre russe Vladimir Poutine a indiqué que les supporteurs étrangers n'auront pas besoin de présenter leurs visas s'ils souhaitent assister aux matches de la Coupe du monde 2018 de football en Russie. C'est ce qu'il a affirmé lors d'une rencontre avec des supporteurs de foot à Saint-Pétersbourg.

Cité par l'Agence Ria Novosti, M. Poutine a expliqué : "Je voudrais souligner que la Russie avait décidé d'accueillir tous les supporteurs munis de billets au Mondial 2018 de football. A présent, nous étudions la possibilité de permettre aux détenteurs de billets de se déplacer gratuitement entre les villes russes."Cette décision a été bien accueillie par Sepp Blatter, le président de la FIFA. Ce dernier a assisté à la rencontre de Saint-Pétersbourg. Le choix de d'abroger les visas pour les supporteurs au Mondial 2018 a été salué par M. Blatter qui a déclaré : "Nous avons des garanties gouvernementales dont l'une indique qu'un billet de match joue le rôle de visa d'entrée en Russie. C'est excellent. Je suis certain que cela sera fait."

A lire aussi: 

Mondial 2018: Pourquoi la candidature anglaise a échoué 

FIFA: Jérôme Valcke est en inspection au Brésil