Steed Malbranque : bientôt à Saint Etienne ?

Steed Malbranque, formé à l’OL et qui s’est ensuite exilé en Angleterre, va revenir en France… à l’AS Saint-Etienne, l’ennemi juré de son club formateur. Le milieu de terrain est aujourd’hui âgé de 31 ans et a passé dix saisons Outre-Manche. Plusieurs fois annoncé pour un retour en France ces dernières années, il semblerait que cela soit cette fois la bonne. 

Et il ne reviendrait pas nulle part, à l’ASSE. Les Verts se sont en effet penchés sur son cas après avoir lâché le dossier Wendel, suite aux divergences salariales entre les deux parties. Le club du Forez est en effet à la recherche d’au moins un milieu de terrain pour remplacer Payet, mais aussi d’un autre afin de compenser la grave blessure d’Alejandro Alonso.

Les dirigeants stéphanois ont donc vraisemblablement la moitié du chemin qui leur reste à parcourir avec cette nouvelle arrivée. Elle est d’ailleurs confirmée par l’entraîneur de Sunderland, Steve Bruce : « Il a été excellent avec nous ces deux ou trois dernières années mais il est peut-être temps qu’il parte. Nous lui souhaitons bonne chance. Les négociations sont très avancées et nous annoncerons sûrement son départ prochainement. Nous avons accepté tout cela suite aux nombreuses arrivées enregistrées. » 

Le joueur, dont le contrat expire en juin prochain, pourrait signer un contrat de deux ans dans la capitale du Forez. La Ligue 1 se renforce cet été et tous les observateurs et les suiveurs du championnat s’en réjouissent. Avec ce renfort supplémentaire, l’ASSE de Galtier va vraiment jouer les trouble-fêtes toute la saison et postuler pour un strapontin européen à la fin de la saison.