Samuel Eto'o

Inscrivant ses sixième et septième but sous les couleurs de l'Anzhi Makhachkala, Samuel Eto'o a offert la victoire aux siens face au Krylia Sovetov (3-1), à l'occasion de la 30e journée du championnat russe. 

Samuel Eto'o va t-il réussir à qualifier sa nouvelle équipe, l'Anzhi Makhachkala, à une compétition européenne la saison prochaine? Le Camerounais de 30 ans a décidé de passer la seconde cet après-midi, face au Krylia Sovetov, en inscrivant un doublé et en assurant la victoire de la formation du Dagestan. En l'espace de 12 minutes, l'ancien Intériste a fait la différence de la tête (56e) avant de transformer un pénalty (68e). Il signe ainsi son 7e but en 9 matches sous le maillot jaune. 

Quel avenir pour l'Anzhi d'Eto'o?

Un temps évoqué du côté du Paris Saint-Germain ou de l'Inter Milan (sous la forme d'un prêt), Samuel Eto'o pourrait bien être le grand artisan de la qualification à une coupe européenne de l'Anzhi cette saison. Actuellement 8e du championnat russe, les nouveaux riches du Caucase ne pointent qu'à 5 points du Spartak Moscou, quatrième, à deux journées de la fin. Mission impossible donc? Mais qui aurait pu croire qu'Eto'o signerait un jour à l'Anzhi Makhachkala...?