Adrian Mutu avec Cesena

L'attaquant international roumain vient de signer ses 100e et 101e buts en Serie A avec Cesena ce week-end face à Novara.

Ce dimanche, Cesena s'est imposé à domicile contre Novara en championnat d'Italie (3-1). A priori rien de bien alléchant dans ce match de bas de tableau du Calcio, mais un homme a sorti cette rencontre de l'ordinaire. Le Roumain Adrian Mutu a en effet signé un doublé, ce qui porte son compteur total, depuis qu'il joue en Serie A à 101 buts. L'ancien joueur de la Fiorentina, connu pour ses frasques en dehors des terrains, a donc passé la barre des 100 réalisations dans un championnat qui fait la part belle aux avant-centres.

"Je le dédie à mon fils"

Une consécration tardive pour l'attaquant de Cesena, qui vient de fêter ses 33 ans. A son âge, Mutu s'offre donc une belle relance après des mois difficiles. Il s'est d'ailleurs déclaré heureux, et a retrouvé la confiance: "101 buts en Serie A pour un attaquant, c'est une grande réussite, je suis content, j'ai enfin dépassé cette barre. J'espère même pouvoir faire beaucoup plus. Je le dédie à mon fils", a-t-il confié au Corriere dello Sport. Ce doublé, inscrit en première période (20e et 39e), a donc permis à son équipe de l'emporter (3-1) face à Novara, un succès primordial dans la course au maintien, qui permet à son club de sortir la tête de l'eau. Cesena est 18e, mais ne compte que 3 points de retard sur le premier non relégable. 

Alcool et drogue, mais efficace quand même

Connu pour ses penchants festifs, Adrian Mutu a connu une carrière agitée, qui est venue contrarier un talent immense. Contrôlé deux fois positif à la cocaïne, il a donc été licencié de Chelsea, puis de la Fiorentina. En sélection, c'est un cocktail plus soft auquel il s'est laissé aller. Deux sélectionneurs successifs l'ont en effet viré pour avoir consommé de l'alcool en soirée, avant des matches internationaux. Un joli tableau pour un joueur aux 101 buts en serie A !

Lire aussi:

Adrian Mutu : "J'aurais pu gagner le Ballon d'Or"

Fiorentina: Mutu viré de l'entraînement