Mandanda

Steve Mandanda pourrait quitter l'OM l'été prochain pour rejoindre l'Atlético Madrid. Les Espagnols penseraient au gardien français pour remplacer Thibault Courtois, en partance vers Chelsea.

Steve Mandanda gardera-t-il toujours les cages de l'Olympique de Marseille la saison prochaine? Rien n'est moins sûr. Le journal espagnol AS révèle que le gardien olympien serait l'une des priorités des dirigeants de l'Atlético Madrid en cas de départ de leur gardien, Thibault Courtois, l'été prochain. Lassé de ne plus jouer les premiers rôles en championnat, la doublure d'Hugo Lloris en équipe de France pourrait être tenté par une expérience à l'étranger.

La taxe à 75% en cause ?

Le gardien de l'Atlético Madrid, prêté depuis 2011 par Chelsea au club espagnol, devrait cette fois franchir le pas à la fin de cette saison. Steve Mandanda, au club depuis 2007 et sous contrat jusqu'en juin 2016, plaît beaucoup à l'actuel entraîneur de l'Atlético Madrid, Diego Simeone. 

Approché par l'AS Monaco cet été, le portier olympien avait été retenu par ses dirigeants. Cette fois, la donne a quelque peu changé. Avec la taxe à 75% qui va toucher le football français en 2014 et 2015, le président de l'OM pourrait se décider à vendre son capitaine. L'été dernier, le président marseillais, Vincent Labrune, avait demandé 15 millions d'euros pour lâcher son gardien. L'ancien club de Falcao pourra-t-il mettre de prix? Réponse dans les prochaines semaines.