Le sixième titre de champion du monde de Teddy Riner

Découvrez en images le sacre de Teddy Riner, qui s'est offert une 6ème couronne mondiale en plus de 100 kg, lors des championnats du monde de Rio.

Plus que jamais, Teddy Riner fait figure d'extra-terrestre dans le monde du judo. Lors des championnats du monde de Rio, le Français a une fois de plus survolé la catégorie des plus de 100 kg, et s'est adjugé un sixième titre de champion du monde, le cinquième consécutif, un an après son sacre aux Jeux Olympiques de Londres.

"Teddy est injouable" 

Opposé au local Rafael Silva dans une salle en fusion, celui qui pourrait bientôt surpasser David Douillet n'a pas cédé à la pression, donnant une incroyable impression de facilité pour maîtriser son adversaire, le faire tomber puis l'immobiliser au sol. Une performance une nouvelle fois parfaite, pour celui qui est presque défini comme invincible au micro de France Télévision par Stéphane Frémont, l'entraîneur national des garçons : "Aujourd’hui pour tous, Teddy est injouable. Ils montent sur le tapis pour ne pas se faire humilier. Ils fuient le contact et c’est là que c’est compliqué pour Teddy. Mais quand il a les mains posées et qu’il fait le taff, c’est expéditif. Et pour nous, c’est un régal !"

Reste à savoir si cette victoire en terre brésilienne sera annonciatrice d'un nouveau triomphe lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016. Un titre qui permettrait à l'invincible Riner d'entrer un peu plus dans l'histoire de son sport, ou tout simplement du sport.