Arnaud Clément, ici avec Jo-Wilfried Tsonga, doit savourer son premier week-end en tant que capitaine de la sélection tricolore

Julien Benneteau et Michaël Llodra ont envoyé la France en quarts de finale de la Coupe Davis en battant l'Israël en double (7-6[3], 6-1, 6-0). Sans surprise finalement...

Comme prévu, la France se retrouve en quarts de finale de la Coupe Davis. Les Français ont en effet respecter leur rang face à une équipe d'Israël inférieure sur le papier. Après les victoires vendredi de Tsonga et de Gasquet, Julien Benneteau et Michaël Llodra ont permis à la France d'emporté le point du double, face à Jonathan Erlich et Dudi Sela, samedi (7-6 [3], 6-1, 6-0).

Face à une paire israélienne inédite - Sela a remplacé Andy Ram, habituel partenaire d'Erlich, mal remis d'une blessure à une hanche - les Bleus ont mis un set pour prendre la température du match. En effet, alors que Julien Benneteau s'est plutôt montré maladroit dans ses initiatives, il fallait un Michaël Llodra des grands jours pour maintenir le duo français à flot. Après avoir écarté deux balles de break durant cette première manche, la paire française parvenait à l'emporter au jeu décisif. La seule ombre, finalement, au tableau français.

Un possible Argentine - France en quarts de finale

Car il ne fallait pas longtemps aux tricolores par la suite pour plier le match. Très solide au service, le duo se montrait également supérieur dans les échanges face à des Israéliens qui se cherchaient toujours.

Le contrat est donc bien rempli pour les hommes du capitaine novice, Arnaud Clément, qui doit savourer ses débuts dans la peau du leader des Bleus, qui devront cependant attendre avant de connaître leur adversaire en quart de finale. L'Argentine mène en effet 2-0 face à l'Allemagne. Si la tendance se confirme, on se dirige tout droit vers des quarts de finale explosifs du côté de Buenos Aires.